Mon bullet journal • Février 2022

 


Pour mon bullet journal de février, je suis partie sur un thème hivernal : les montagnes, et principalement les sapins (pas de Noël hein, les forêts de sapins). En terme de couleur, j'ai utilisé mon Tombow ABT un peu violet/mauve (c'est le 603 si ça vous intéresse), et sinon j'ai beaucoup utilisé mon fineliner noir. Vous verrez que j'ai fait assez simple dans la mise en page de ce mois-ci, mais il y a une raison : j'ai envie de faire quelque chose de très "recherché" le mois prochain. A voir si j'aurai le temps de le mettre en place !

Sinon voici mon bullet journal du mois dernier (janvier 2022) : Mon bullet journal • Janvier 2022 (+ présentation bullet journal 2022) (anaecie.blogspot.com)

Et celui de février 2021 : Mon bullet journal • février 2021 (anaecie.blogspot.com)

La page de présentation de mon mois de février. J'ai écris le nom du mois avec mon Tombow et je lui ai donné du relief avec mon fineliner, j'ai collé un petit dessin montagnard que j'ai imprimé grâce à ma Poooli (vous l'avez sûrement vue dans l'article où je vous la présente ou dans l'article sur mes cadeaux de Noël et ceux de mon anniversaire), j'ai noté ma citation du mois, j'ai collé un calendrier du mois de février autocollant, et j'ai dessiné des sapins au fineliner. Je ne la trouve vraiment pas fantastique mais ça fait l'affaire.

Mon calendrier mensuel, basique. J'ai fait un petit collage avec un dessin graphique de montagnes avec un lever de soleil, dans les tons de violets. J'ai collé une petite phrase motivante écrite en doré sur du papier calque, qui veut dire : "Et ainsi l'aventure commence".

La page avec les commandes du mois. Pour le mois de janvier, j'ai également pris une page entière, qui n'a finalement quasiment pas été remplie, mais un mois précédant, je n'avais pas du tout eu assez de place dans une demi page… Je pense néanmoins revenir à une demi page pour le mois de mars.

La traditionnelle page des dépenses du mois, qui m'est très utile.

Cette page des restos ne me sert pas énormément. Je pense la virer dans mon bullet journal du mois prochain. La page des promenades ne m'est pas non plus utile, et va sûrement elle aussi partir le mois prochain. J'ai décoré tout ça avec un petit dessin de montagnes imprimé avec ma Poooli et quelques sapins dessinés grâce à mon fineliner.

La page des recettes ne me sert pas des masses, mais je la garde quand même. Si un jour je cherche l'adresse du site où j'ai trouvé une recette, je me dis que ça servira (même si j'en doute fort 😅). En vous écrivant cela, je me dis que je ferais mieux d'enlever cette page aussi pour le mois prochain...

Cette fameuse page avec la courbe de mon moral, que je fais chaque mois depuis une éternité (même avant que je n'aie un bullet journal 😆), oui cette page là, et bien j'hésite à la garder également. Vous allez me dire qu'il ne restera plus aucune page dans mon bujo, et c'est ce que je me dis aussi, mais en fait je ne trouve plus d'utilité à ces pages et ne prends aucun plaisir à les remplir... 
J'ai décidé pour ce mois-ci de rajouter une to-do list qui regrouperait les choses que je dois faire durant le mois entier. Je l'ai rajoutée sur cette page où il y avait de l'espace inutilisé, mais le mois prochain elle occupera une page entière.

Rassurez-vous, je n'ai aucune intention de virer cette page pour le mois prochain !! Elle m'est très utile, et en plus j'aime bien la remplir chaque jour. 

 
Mon habit tracker m'est lui aussi très utile. Pour ce mois-ci j'ai imprimé des images avec ma poooli et j'ai dessiné une forêt de sapin en bas.

Pour mon reading log aussi, pour les mêmes raisons que je vous ai expliquées tout là-haut, j'ai fait très simple. Pour un minimum de déco, j'ai imprimé un petit  dessin et j'en ai fait un stickers, grâce à une super technique que j'ai découverte.


Attention, grand changement dans la présentation des pages "semaines" de mon bullet journal, après des mois (depuis juillet, oui, j'ai compté) avec une présentation très minimaliste (comme par exemple dans mon bullet journal de décembre). Je suis partie sur ça pour février mais je pense que dorénavant je changerais régulièrement en fonction du thème du mois.

Voilà pour mon bullet journal de février, j'espère qu'il vous a plu. Et vous, sur quel thème êtes-vous partis pour ce mois de février ? 

 Rendez-vous le mois prochain pour mon bujo (je l'espère) très travaillé !


Ana







Commentaires

Articles les plus consultés