Mon bullet journal • Juillet 2021



Pour ce mois-ci, j’ai choisi comme couleurs principales le bleu un peu turquoise, du jaune et un peu de rose bonbon. Et oui, c’est le mois de juillet : le bleu de la mer, des criques (ou du ciel si vous préférez), le jaune du soleil et le rose pour les couleurs vives de l’été. 
Vous remarquerez sûrement que certaines pages ont été modifiées ou regroupées. C’est parce que je me soucie plus de la place qu’avant, et j’essaie de ne faire que ce dont j’ai besoin.
C’est le premier mois que je fais avec mon nouveau carnet, le Life Journal Dots de Quo Vadis que je vous ai présenté ici.
Pour encore plus d’inspiration, quelques articles de mois précédents de mon bullet journal qui pourraient vous intéresser :



Pour la page de présentation de ce mois-ci, j’ai voulu quelque chose de très simple. Je ne suis pas très fan du rendu mais bon, ça passe…


Mon calendrier mensuel. Je le trouve assez beau pour être honnête ;)… J’ai dessiné quelque cabanes de plage dans les tons de rose en bas (assez mignonnes je trouve), quelques petits palmiers, deux/trois oiseaux… J’ai aussi dessiné quelques petites choses qui me faisaient penser à l’été : un cocktail, une glace et une framboise. 


Pour mon habit tracker, j’ai voulu essayer une autre forme de mise en page. J’ai remplacé les mini-calendriers par un grand tableau. Le plus, c’est que je peux comme ça voir quels jours j’ai fait plein de choses et quels jours je n’ai rien fait. C’est en tout cas le seul plus. Au niveau de l’esthétique, je préfère mon ancienne présentation. Aussi, ne me demandez pas pourquoi j’ai dessiné des marguerites : on est en juillet bon sang ! Quel est le rapport entre les marguerites et le mois de juillet ? Aucun ! Mais j’avais vraiment très envie d’en mettre, même si cette page est du coup parfaite pour avril/mai…


Pour économiser de la place, j’ai décidé de regrouper mon tableau de reading log et mes petites étagères sur une seule page, car je me suis rendue compte que je n’utilisait jamais tout et que cela me faisait donc gaspiller beaucoup de place.


Mon dream log, toujours dans le même esprit, mais dans des couleurs différentes. Pour respecter celles que j’avais choisies, j’ai choisi du bleu et du jaune pâles.


Mon sleep log.



Pour ma page night, j’ai décidé, pour rester dans le thème, de dessiner des glaces. Ma page night, c’est pour moi comme un mood tracker, mais pour la nuit. Chaque matin, je vais colorier la boule de glace en fonction de la nuit que j’ai passée.

Pour la page où je note les films que j’ai vu, j’ai refait la même présentation depuis le mois de mars si mes souvenirs sont bons. Je me suis inspirée de Crafty Enginerd  sur Instagram : https://www.instagram.com/p/BvXvTvmnPn3/


                         
Toujours la même page pour noter les séries que je regarde. Je note en haut le nom de la série et la saison, et à chaque fois que je vois un épisode, je colorie la case correspondante et je note la date à laquelle je l’ai vu. En fonction du nombre d’épisodes de la série, j’agrandis mon tableau ou je le réduis. Cela me permet aussi de savoir à quel épisode je suis rendue.


La même page que depuis mai cette fois-ci, celle où je note les restaurants et bars où je suis allée ce mois-ci.


Sur la partie de mon bullet journal qui concerne mon blog, j’ai fait comme le mois dernier : une page avec un suivi d’articles en détail, et une page où je peux noter les idées d’articles que j’ai et ceux publiés.


La courbe de mon moral, qui est mon Mood Tracker si vous préférez. Cette page, je l’ai depuis… que j’ai commencé mon bullet journal de 2021 et même plus.


La page de mes dépenses, que j’ai elle depuis le mois dernier. Je l’ai trouvée très pratique, pour suivre mes achats mais aussi l’argent que j’ai gagné. 


Pour noter les endroits où je suis allée et que j’ai visités, j’ai voulu faire une page très libre. Je suis donc juste venue dessiner une fleur et une petite branche.


Sur cette page, où je note les musiques du mois, je me suis trompée : j’ai fait les rectangles trop petits, et je n’ai donc pas pu mettre les signes « ⏯ », « ⏮ » et « ⏭ ». 


Comme le mois dernier, j’ai ajouté une page météo. Je l’ai faite sous forme de graphique car cela me permet de pouvoir suivre l’évolution du temps et des températures.


Pour ma page souvenirs, j’ai choisi de faire quelque chose de plus libre. J’ai seulement écrit « Souvenirs de juin » en haut de la page et je l’ai laissée blanche.


J’ai divisé cette page en deux parties : une où je note les recettes que j’ai testé tout au long du mois et une où je peux suivre mes commandes en cours. 


Du côté de mon weekly log, j’ai là aussi voulu économiser de la place : au lieu d’une double page par semaine, je n’utilise qu’une page par semaine. J’ai aussi changé ma présentation pour quelque chose de plus minimaliste.



Bon, vous l’aurez remarqué, il n’y a pas tellement de nouveauté dans les pages mon bullet journal. C’est que j’ai enfin trouvé les pages qui me conviennent le mieux, et que je change donc moins souvent… Ce qui change surtout, c’est les pages de présentation des mois, les calendriers mensuels et les couleurs que j’utilise, en fonction du mois ou de la saison.
En tout cas j’espère que cet article vous aura inspiré et je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Ana 

Commentaires

Articles les plus consultés