Imprimante Poooliprinter L1 : mon avis

 Comme vous le savez si vous avez lu l'article où je vous présente les cadeaux que j'ai reçus à Noël (par ici), j'ai reçu en cadeau une petite imprimante thermique de poche. Dans cet article, je vous la présente et je vous donne mon avis. Avant toute chose, je tiens à vous dire que cet article n'est absolument pas sponsorisé. Mon avis est totalement objectif et basé sur mon expérience personnelle. Je tenais également à remercier Anouk D. pour ses trop belles photos.

PRESENTATION DE LA POOOLIPRINTER L1

La PoooliPrinter L1 est une imprimante de poche thermique. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela veut dire qu'elle ne consomme pas d'encre. La technique d'impression utilisée est la même que pour les tickets de caisse. L'impression se fait grâce à la chaleur : les imprimantes thermiques utilisent un papier spécial, appelé papier thermique, qui a la particularité de noircir lorsqu'il est exposé à la chaleur (localement). Pour imprimer un motif l'imprimante chauffe une série de zones grâce à des résistances. 

⚠ Cela veut dire que l'imprimante ne peut imprimer qu'en noir et blanc !

LA PETITE HISTOIRE

J'ai tout d'abord entendu parler des imprimantes thermiques sur les réseaux sociaux. Après avoir comparé les prix, la qualité et les avis (et être restée des heures sur internet 😁!), je me suis intéressée à la PoooliPrinter L1. Le prix était très intéressant, l'esthétique était présente, la qualité aussi... Vraiment, après avoir vu défiler des dizaines d'imprimantes thermiques, les nombreuses qualités de celle-ci ont vraiment retenu mon attention.    

VOICI LES QUALITES DE LA POOOLIPRINTER L1 :

➜ Livraison gratuite dans le monde entier sur le site 

➜ L'imprimante est vendue avec un rouleau de papier gratuit

➜ 4 coloris disponibles

➜ Cryptage SSL pour un paiement sécurisé

➜ Garantie de remboursement 30 jours

➜ Imprimante garantie 1 an

➜ Imprimante portable : elle fait 8 cm sur 8 cm et est épaisse de 3,8 cm.

➜ Impressions en Bluetooth via l'application gratuite Poooli  

➜ Batterie de 24 h

➜ Définition de 200 dpi

➜ Impression en quelques secondes (5mm/s)

➜ Le bec est détachable et peut servir d'aimant ou de porte-photo

➜ Recharge via le port micro USB

➜ Pèse 170 grammes

LES DIFFERENTS TYPES DE PAPIER :

Les papiers se vendent principalement par lots de 3. Il en existe plein de sortes, du papier autocollant, du papier normal, du papier spécial photo... En voici quelques exemples :

➜ Papier blanc classique

➜ Papier autocollant

➜ Papier photo

➜ Papier coloré

➜ Papier coloré autocollant

➜ Etiquettes collantes blanches

➜ Etiquettes collantes à motifs

➜ Papier blanc impression bleue

➜ Papier blanc impression rose

➜ Papier blanc impression rouge

➜ Papier waterproof

➜ Papier autocollant à paillettes dorées

➜ Papier autocollant à paillettes argentées

➜ Papier blanc contours colorés

➜ Papier quadrillé autocollant

➜ Papier blanc contours colorés autocollant

➜ Papier coloré autocollant (plusieurs coloris possibles)

➜ Papier arc-en-ciel

➜ Papier autocollant fleuri

Et beaucoup d'autres ! Si cela vous intéresse, c'est par ici.

Personnellement, je n'ai pour le moment que du papier blanc classique mais j'ai prévu de commander du papier blanc autocollant et du papier photo. Pour vous donner une idée, le rouleau de papier blanc classique est à 7.66 €, le rouleau de papier blanc autocollant est au même prix, le rouleau de papier semi-transparent autocollant est à 15 € (oui il coûte super cher !!)...

L'APPLICATION D'UTILISATION DE LA POOOLIPRINTER L1

L'application qui permet d'imprimer en Bluetooth est téléchargeable sur Google Play et Apple Store, et est entièrement gratuite. Elle peut être installée sur téléphone ou sur tablette. On peut bien sûr imprimer des images déjà téléchargées sur l'appareil mais il y a également beaucoup de modèles de to-do list, de calendrier éphémères, d'étiquettes, de listes, de dessins directement sur l'application. On peut aussi imprimer un texte, un tableau créé sur l'application. Elle permet aussi de gérer son imprimante (batterie etc) et de savoir la quantité de papier que l'on a utilisée.  


LE PRIX DE LA POOOLIPRINTER L1

Voilà le sujet qui fâche !! Enfin pas tant  que ça car cette petite imprimante est très abordable. Elle est au prix de 107.95 €  sur le site avec les équipements (voir le paragraphe ci-dessous), mais il y a régulièrement des promotions sur le site. Au niveau des rouleaux du papier, le rouleau est à environ 8 euros et est d'environ 8 mètres (donc 1 euro le mètre). Certains papiers sont plus chers (voir le paragraphe sur les papiers). Vous pouvez acheter l'imprimante sur le site de la marque (c'est par ici), ou sur d'autres sites comme Amazon par exemple.

QUAND VOUS COMMANDEZ L'IMPRIMANTE, VOUS LA RECEVEZ AVEC :

➜ Un rouleau de papier blanc gratuit

➜ Un câble de recharge USB

➜ Un guide de démarrage


MON UTILISATION DE LA POOOLIPRINTER L1

Quand j'avais demandé la PoooliPrinter à Noël, c'était principalement pour mon mon bullet journal. Je la voulais pour pouvoir imprimer des stickers, mais également des photos. J'ai un peu hésité quand j'ai appris qu'elle n'imprimait qu'en noir et blanc, mais après réflexion je l'ai conservée sur ma liste de Noël. Et j'ai bien fait 😉! La qualité est vraiment bien pour le prix. De plus j'ai trouvé de supers printables sur Pinterest, ce sont un peu comme des stickers mais non coloriés. Comme ça j'imprime et je colorie ! Vous pouvez le voir dans mon article sur mon bullet journal de février si cela vous intéresse. J'imprime pour le moment des printables que je colorie, que je découpe et que je colle ensuite; mais je vais commander un rouleau de papier autocollant. Quand j'imprimerais mes printables dessus, cela fera des stickers !! Au départ je voulais le faire sur du papier autocollant semi-transparent mais le prix m'a un peu découragée j'avoue !

MON AVIS SUR LA POOOLIPRINTER L1

Je suis vraiment très satisfaite de cette petite imprimante. La qualité est vraiment bonne pour le prix. Si vous voulez en faire une utilisation plus "poussée" on va dire, il existe d'autres modèles comme la PoooliPrinter L2 (qui a une qualité d'impression de 300 DPI contre 200 pour la PoooliPrinter L1) par exemple ou bien d'autres. Je vous invite à aller voir sur leur site : Poooliprint™ Inkless Pocket Printer.


J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a aidé à vous décider si vous ésitiez à acheter cette imprimante. Dites-moi dans les commentaires si vous aussi vous avez une imprimante de poche (thermique ou pas) et si vous en êtes satisfait(e).

Ana


Commentaires

Articles les plus consultés