J'ai lu : Sauveur & Fils tome 4 - Momo - L'enfant des bois
Source : Fnac |
En début de mois de février, j'ai lu le tome 4 de la série "Sauveur & Fils". J'avais déjà lu les précédents tomes, que j'avais beaucoup aimé. J'ai lu cette série en format poche, elle m'a été prêtée par Lucie (vous la connaissez j'espère !). Cette série a été écrite par Marie-Aude Murail et publié chez L'école des loisirs dans la collection Medium poche. Ce tome-ci fait 353 pages et a été publié le 19 mai 2021. Il est conseillé à partir de 13 ans.
Résumé :
On peut, comme Jean-Jacques, s'enfermer dans sa chambre et ne plus penser à rien en dégommant des terroristes sur son ordinateur. On peut, comme Gabin, s'enfoncer des écouteurs dans les oreilles et passer ses nuits en compagnie des zombis de The Walking Dead. On peut aussi, comme Frédérique, demander à une voyante de lire l'avenir, ou bien, comme Jérôme, s'enfuir en abandonnant femme et enfants. Mais on peut également consulter monsieur Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, comme Solo, comme Margaux, comme Samuel,...
J'ai beaucoup aimé ce tome, dans la ligné des précédents. On s'attache vite aux différents personnages suivis par Sauveur, et c'est avec regret que l'on referme ce livre.
Résumé du tome 1 :
« Hey le bon dieu ! Dis à mon papa qu'il faut qu'il rentre vite ! Et dis-lui que je lui fais des gros bécots ! Et mamy aussi, elle lui fait des bécots ! … Même si elle pique un peu… »
Résumé du tome 2 :
« Allo ? Le vaisseau spatial de Mamy ? C'est Momo, répondez ! … Mamy ? »
J'ai beaucoup aimé ces bandes dessinées très simples mais vraiment touchantes. Les dessins sont justes trop beaux, et la petite Momo est trop mignonne. C'est vraiment une BD pour tous.
Source : Rakuten
Pour finir, j'ai lu le roman "L'enfant des bois" de Diane Chamberlain. Je l'ai lu aux éditions France loisirs, il fait 425 pages, et il est paru le 01 août 2002.
Résumé :
La petite Sophie, huit ans, a tellement envie de partir en week-end avec son équipe de Scouts que Janine, sa mère, n'a pas le cœur de lui interdire. Pourtant Sophie souffre d'une grave maladie des reins, et elle doit régulièrement recevoir des traitements. Mais le dimanche soir Janine attend le retour de sa fille - Sophie a disparu sans laisser de trace…
Cette lecture n'était absolument prévue !! J'étais en voiture, je m'ennuyais et le seul livre disponible était celui-ci. Je l'ai commencé, pour "voir ce que ça donnait"😉, et j'avoue que je ne l'ai plus lâché. L'histoire est captivante, et on s'attache vite aux personnages.
Voilà pour ces lectures !
Avez-vous lu certains de ces romans ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Et si non, cet article vous a-t-il donné envie de les lire ?
Ana
Commentaires
Enregistrer un commentaire