6 idées de cadeaux à acheter (ou à faire soi-même)
Dans cet article, je vais vous partager des idées de cadeaux à offrir à vos ami(e)s, votre famille…
Pour la présentation, j’ai pris une grande boîte à chaussures que j’ai remplie de papier de soie et décorée de l’extérieur. J’ai disposé tous les petits cadeaux à l’intérieur.
Idée n°1 : Le bocal à souvenirs
La première idée cadeau de cet article est à faire soi-même. Il s’agit d’un petit bocal rempli de souvenirs avec la personne à qui vous l’offrirez.
Pour commencer, prenez une feuille de papier toute simple (moi j’en ai pris une rose pale mais vous faites comme vous voulez). Tracez des colonnes et des lignes comme sur la photo ci-dessous :
Moi, j’ai décidé d’écrire dans chaque case le souvenir et la date en-dessous. Dans certaines cases j’ai aussi écrit des délires qu’on avait pu avoir ensemble.
Ensuite, découpez chaque petit papier, sur les traits que vous avez précédemment tracés.
Prenez chaque papier ainsi obtenu et roulez-le dans la longueur. Découpez un petit bout de ficelle et fermez chaque petit rouleau avec un petit nœud. Répétez l’opération pour chaque papier.
Mettez vos petits rouleaux dans votre bocal. Ici j’ai utilisé un bocal Le Parfait que j’avais acheté mais vous pouvez aussi faire de la récupération d’un bocal de haricots, confiture…
Comme il me restait des petits papiers que je n’avais pas remplis et de la ficelle, je les ai empilés et attachés avec la ficelle pour les offrir avec mon bocal. La personne pourra ainsi noter nos souvenirs à venir et les rajouter au fur et à mesure.
Si vous n’avez pas de ficelle ou que vous avez la flemme de rouler vos papiers
Les cosmétiques sont, je trouve, une très bonne idée de cadeau ! Masques, gommages, crèmes, maquillage… J’ai, pour ma part, opté pour un masque pour le visage à base de noix de Coco. Renseignez-vous peut-être sur les goûts de la personne avant d’acheter quelque chose, ce serait dommage d’offrir à une personne quelque chose à laquelle elle est allergique ou qu’elle n’aime pas…
Troisième idée : La pochette
Les pochettes font toujours plaisir. On en a toujours besoin pour ranger toutes sortes de choses je trouve. Elles peuvent être en tissu, en plastique, se fermer avec une fermeture, un bouton pression, un ruban… Je lui en acheté une en plastique qui se ferme avec une pression, mais vous pouvez aussi en faire une vous même en couture par exemple.
Les pochettes font toujours plaisir. On en a toujours besoin pour ranger toutes sortes de choses je trouve. Elles peuvent être en tissu, en plastique, se fermer avec une fermeture, un bouton pression, un ruban… Je lui en acheté une en plastique qui se ferme avec une pression, mais vous pouvez aussi en faire une vous même en couture par exemple.
Les petits objets de papeterie sont également des objets dont on a toujours besoin. Je lui ai acheté un joli crayon avec des motifs géométriques, une gomme toute simple que j’ai customisée avec du masking tape géométrique également et une petite trousse fleurie. Vous pouvez également acheter ou réaliser un joli carnet.
Cinquième idée : Offrir des cadeaux faits-mains en couture
Les cadeaux faits-mains sont la plupart du temps très apprécié car on passe du temps à les faire et on les personnalise aux goûts de la personne. Je lui ai fait un petit chouchou à fleurs (le tuto c’est par ici, avec ou sans machine !), mais vous pouvez très bien faire un panier vide-poches, des lingettes réutilisables…
Et voilà pour ces idées de cadeaux ! J’espère comme d’habitude que cet article vous a plu et vous a aidé(e).
Ana














Commentaires
Enregistrer un commentaire