Mon bullet journal Mars 2022

 Je vous avais promis dans l'article sur mon bullet journal de février (ici) que j'allais faire quelque chose d'un peu nouveau pour ce mois de mars. Je voulais prendre le temps de mettre en place quelque chose de plus "recherché". A vous de me dire si j'ai respecté mon engagement ! Vous pourrez remarquer également que, comme je vous l'avais dit dans mon article pour mon bullet journal de février, j'ai enlevé plusieurs pages qui ne me servaient plus.

Mon bullet journal de février 2022 : Mon bullet journal • Février 2022 (anaecie.blogspot.com)

Mon bullet journal de mars 2021 : Mon bullet journal • Mars 2021 (anaecie.blogspot.com)

Alors pour ce mois-ci, je suis partie sur un esprit "atelier de peinture", un peu vintage. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle, vous verrez sur les photos ^^. Côté couleurs, j'ai choisi du vert pastel, du rose pâle et quelques légères touches de vert foncé.




Tout d'abord ma page de présentation. J'ai pris le temps de faire un dessin bien compliqué représentant un atelier de peinture, c'est un peu la base de mon mois de mars. La petite citation du mois : "Pour pouvoir contempler un arc-en-ciel, il faut d'abord endurer la pluie". Vous verrez que j'ai repris les petits pots de peinture tout au long de mes pages, très simples à faire et super pratiques pour combler les petits espaces.


Le calendrier mensuel, toujours dans les mêmes couleurs. Je trouve cette page un peu trop blanche dans l'ensemble, mais bon elle est sympa quand même. On reste dans le thème avec les toiles sur le côté, qui s'intègrent bien et font un petit rappel. J'ai encore utilisé pour ce mois-ci une planche de stickers que j'ai faits moi-même, bien dans le thème et également parfaite au niveau des couleurs. 


J'ai donc essayé une nouvelle présentation pour ma page des commandes ! Honnêtement, j'aime beaucoup ! Le tableau pour mon blog est resté à peu près pareil, et celui des dépenses aussi.


Mon sleep log, qui lui n'as pas changé ! On reste bien toujours dans le thème avec le pot de pinceaux, bien dans les couleurs avec le rose pâle. 


Mon habit tracker, lui aussi bien dans les couleurs. J'ai fait quelques petits dessins en rappel à la page de présentation et j'ai collé un petit stickers. Je suis un peu déçue de mon reading log, les étagères sont trop chargées et mal disposées selon moi... J'ai ici aussi collé un petit stickers et j'ai fait mon petit tableau comme tous les mois. 


Pour ma vue hebdomadaire, j'ai changé de disposition par rapport au mois de février. En effet, je n'ai pas aimé la disposition que j'avais essayée, car les cases étaient trop petites, notamment en largeur. Cette nouvelle présentation me plaît énormément : j'ai de la place pour chaque jour, pour une to-do list, pour un espace de notes et même pour une nouvelle partie, "word of the day", qui consiste à noter chaque soir un mot de la journée. Cela peut concerner l'évènement principal de votre journée, quelque chose qui vous a marqué, ou qui est revenu souvent au cours de cette journée...


Voilà pour mon bullet journal de mars ! J'espère qu'il vous a plu, dites-moi en commentaires si j'ai bien respecté le défi d'une belle présentation ! J'ai hâte de vous présenter mon bullet journal du mois prochain, car j'aime beaucoup le thème ! D'ailleurs vous aurez la surprise d'une nouvelle page ! Je ne vous en dis pas plus ! 

Ana

Commentaires

Articles les plus consultés