Coup de cœur lecture : In waves

 Pour une fois le coup de cœur lecture que je vous partage n’est pas un roman mais une bande-dessinée. Effectivement j’ai découvert quelques romans graphiques dernièrement qui m’ont beaucoup plu et m’ont donné envie d’en lire d’autres, dont In waves. 

Alors que Kirsten n’était pas montée sur une planche de surf depuis des années, ça a été une évidence. Sa passion était contagieuse. Nous l’avons tous suivie. Mais parfois, son corps lui rappelait ses limites.

Ce roman graphique est le premier de AJ Dungo, traduit en français par Basile Béguerie. Il est paru le 21 août 2019 aux éditions Casterman, et il fait 376 pages. Il a reçu le prix BD France Inter 2020 et le prix UBU 2020.

J’ai beaucoup aimé, des illustrations simples mais élégantes au texte pas trop présent. L’histoire est très touchante. J’ai appris de nouvelles choses sur le surf, un sport qui me fait envie mais que je n’ai malheureusement jamais testé… Bref, coup de cœur pour ce roman graphique en toute simplicité !

Je tenais également à vous dire que cet article est le centième publié sur ce blog !! Voilà, ça me fait vraiment plaisir, 100 ce n’est pas rien quand même ! 100 articles en 17 mois de publications…



Une interview intéressante de l’auteur par France TV info : https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/romans-graphiques/in-waves-d-aj-dungo-un-premier-roman-graphique-au-sommet-de-la-vague_3529981.html


Ana

Commentaires

Articles les plus consultés