Fête des mères : 3 idées de cadeaux à faire soit-même
Et oui, la fête des mères approche à grands pas !! Je vous propose aujourd’hui 2 diy pour la fête des mères, pour ceux qui seraient un peu en retard (je ne m’y suis moi-même pas pris très en avance...). Ces diy sont très simples et ne nécessitent que très peu de matériel. Voici le premier diy :
PREMIÈRE IDÉE : Une guirlande en papier
Pour ce premier diy, vous allez avoir besoin :
- de papier normal (de préférence à motif ou de couleur)
- de ciseaux
- de fil
- de colle simple (un bâton de colle fait très bien l’affaire)
1. Prenez votre feuille de papier à motifs. Personnellement, j’ai choisi un papier à motifs fleuri dans des tons pastels.
2. Au dos de votre feuille, tracez 4 cercles de la taille de votre choix. Plus votre cercle est grand, plus vos petites boules de papier vont être grosses.
3. Découpez vos quatre cercles de papier.
4. Pliez vos cercles de papier en deux.
7. Refermez votre boule en collant les deux faces restantes l’une sur l’autre, en emprisonnant le fil à l’intérieur.
8. Répétez ceci pour chacune des boules.
DEUXIÈME IDÉE : Un bocal à petits mots
Pour faire ce bocal à petits mots, vous allez avoir besoin d’un pot en verre de la taille de votre choix et de papier de plusieurs couleurs. Le bocal sur la photo ci-dessus est un cadeau que j’avais précédemment offert à une personne de mon entourage, mais celui que je fais pour la fête des mères est celui en cours de remplissage sur la photo ci-dessous.
Pour réaliser ce cadeau, écrivez vos petits mots sur des bouts de papier colorés avant de les plier en quatre et de les glisser dans le bocal.
J’ai choisi de faire un code couleur et j’ai réalisé 5 catégories, comme vous pouvez le voir sur la photo. J’ai perforé la petite notice et j’ai passé un ruban dedans avant de l’accrocher autour du bocal.
J’ai customisé le couvercle de mon pot pour la fête des mères avec du papier à motifs collé sous le couvercle de verre, comme je l’avais fait précédemment.
TROISIÈME IDÉE : Un bouquet de fleurs séchées
Pour finir, j’ai réalisé un bouquet de fleurs séchées. Le plus des bouquets de fleurs séchées est que votre bouquet ne fanera pas, et donc que la personne pourra le garder plus longtemps. Pour mon bouquet, j’ai choisi des hortensias et de la lunaire ou monnaie du pape séchée, que j’aime vraiment beaucoup
Ana



















Commentaires
Enregistrer un commentaire