Coup de cœur : Nos étoiles contraires
Drôle, poignant, lumineux
Nos étoiles contraires est un roman de 330 pages environ écrit par John Green et traduit de l’anglais (États-Unis) par Catherine Gibert. La version originale est parue le 10 janvier 2012 et la traduction française en 2013 aux éditions Nathan. Il a reçu le prix du meilleur roman par le Time Magazine, et le prix des incorruptibles 3ème/2nd de 2015.
Résumé :
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Un roman sur la vie, la mort,
et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux.
Nos étoiles contraires, c’est John Green au sommet de son art.
On rit, on pleure et on en redemande.
MARKUS ZUSAK, auteur du best-seller
La voleuse de livres
Biographie de l’auteur :
John Green est né en 1977. Il vit avec sa femme et son fils à Indianapolis, la capitale de l’état de l’Indiana, aux États-Unis. Il a reçu de nombreux prix pour ses romans, dont le Michael L. Printz Award, prestigieux prix américain, pour son premier roman Qui es-tu Alaska ?
John Green et son frère, Hanks, sont les auteurs de Vlog brothers (youtube.com/vlogbrothers), un des projets vidéos en ligne les plus connus au monde.
John Green a également un site internet très actif : http://johngreenbooks.com
Il est également très présent sur les réseaux sociaux comme Twitter (@realjohngreen), tiktok (@literallyjohngreen), Instagram (@johngreenwritesbooks), Snapchat (johngreensnaps)Facebook (@JohnGreenfans), et Tumblr (fishingboatproceeds.tumblr.com), et il est suivi par des millions d’internautes.
J’ai beaucoup aimé le sujet de ce livre mais je ne peux pas trop vous raconter sans vous spoiler, ce qui serait dommage car vous ne liriez pas le livre et il est trop bien et trop beau (j’ai FAILLI pleurer). Un film à été fait, Nos étoiles contraires, adapté de ce roman (je l’ai vu il est trop bien aussi).
Ana
Commentaires
:)
Enregistrer un commentaire