Coup de cœur : L’aube sera grandiose

Les secrets remonte toujours à la surface
L’aube sera grandiose est un roman de Anne-Laure Bondoux de 300 pages paru en janvier 2018 aux éditions Gallimard Jeunesse. Il est illustré par Coline Peyrony, sa fille. Il a reçu le prix Vendredi 2017.
Résumé :
Ce soir, Nine devait aller à la fête de son lycée. Mais Titania, sa mère, en décide autrement.
Elle embarque Nine vers une destination inconnue, loin, jusqu’à une cabane isolée au bord d’un lac.
Il est temps pour elle de raconter à sa fille un passé qu’elle lui a soigneusement caché jusqu’à maintenant.
Commence alors une nuit entière de révélations.
Flash-back, souvenirs souvent drôles, parfois tragiques, récits en eaux troubles, personnages flamboyants... Nine découvre un incroyable roman familial.
Et quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

Une épopée familiale haletante et jubilatoire, par l’auteure des Larmes de l’assassin est de Tant que nous sommes vivants.
Biographie de l’auteure :
Anne-Laure Bondoux est née dans la région parisienne en 1971. Enfant et adolescente, elle adorait lire, écouter de la musique, écrire, et courir après des ballons dans les gymnase. Après avoir renoncer à ses rêves de carrière sportive, elle a fait des études de lettres, deux enfants, une expérience professionnelle passionnante chez Bayard Presse, et elle est devenue écrivaine.
Depuis plus de quinze ans maintenant, elle emmène les jeunes et les moins jeunes dans les pages de ses livres, en espérant que la lecture soit l’occasion d’un plaisir partagé.
Ses romans ont été traduits dans une vingtaine de langues. Ils ont remporté de nombreux prix en France et à l’étranger. 
Pour L’aube sera grandiose, elle a demandé à sa fille Coline de créer les illustrations. Une autre façon de partager et de transmettre, comme l’a fait Titania avec Nine dans le roman.

« Tragique et drôle tout à la fois...
   Exercice sur le fil, parfaitement réussi. » TÉLÉRAMA
 
« Bienvenue dans une cavalcade romanesque !
   On tient là LE roman de la rentrée littéraire » LIRE 
Gros coup de cœur sur ce livre pour moi. Une histoire très bien racontée. J’avais déjà lu un livre de cette auteure, Le temps des miracles, qui m’avait beaucoup plu également.
Ana

Commentaires

Articles les plus consultés