Conseils pour réussir un camping avec ses ami(e)s

Si vous voulez mon avis, il faudrait peut-être prévoir 
quelque chose de ce genre 😉...

1. Trouvez le bon endroit pour installer votre campement 
Favorisez les endroits boisés, avec une belle vue ou tout simplement votre jardin. Renseignez-vous avant pour savoir si des animaux sauvages passent par là. Ce serait dommage de vous faire piétiner par un sanglier ! Si possible, installez votre campement loin des routes pour ne pas être réveillé par le bruit des voitures.
2. Équipez-vous d’une bonne tente 
L’important est d’avoir assez de place pour tout le monde et de ne pas être trop serré(e)s. Le mieux est d’être tou(te)s dans la même (sauf si vous êtes 20 bien sûr). Si ce n’est pas possible, rassemblez plusieurs tentes autour d’un feu ou d’une lampe.
3. Le feu de camp
Ce n’est pas obligé, mais c’est un peu plus. Avec mes amies, nous avons pris un braséro. Mais si vous n’en avez pas (ce qui est fort probable), vous pouvez prendre un barbecue (c’est un peu moins fun) 
+ Si vous pouvez, pensez à prévoir des chamallows. Embrochez-les sur des piques à brochettes en métal et faites-les griller, c’est délicieux. 
4. Équipez-vous bien 
Même en été, il peut faire froid, surtout la nuit. Prévoyez un duvet (s’il fait chaud, dormez dessus, ce sera encore plus confortable) et ne misez pas que sur les pyjamas courts: un legging long fait très bien l’affaire. 
5. Aménagez la tente
 Pour une tente bien douillette, amenez un max de couvertures et de plaid et disposez-les un peu partout par-dessus les matelas et les duvets. Vous pouvez aussi acheter des petites lampes led de camping à suspendre au plafond de la tente.
6. Aménagez l’extérieur 
Disposez le feu à une bonne distance de l’entrée de la tente. Si vous pouvez, prenez une petite tente de plage pour mettre vos sacs, vous serez moins encombré dans la tente principale, celle où vous dormirez. Installez des bûches ou des rondins de bois autour du feu pour un côté plus naturel. Discuter autour d’un feu est très agréable. Si vous avez, le top du top et d’installer un hamac entre deux arbres.


7. Ambiancez-vous
Quand la nuit commence à tomber, rien de tel pour s’ambiancer qu’une lampe led qui change de couleur. Voici ce que nous avions :  

Elle était top ! Vous pouvez aussi mettre de la musique.
Ana

Commentaires

Articles les plus consultés