Coup de Cœur : Longtemps j’ai rêvé de mon île

Longtemps j’ai rêvé de mon île

Longtemps j’ai rêvé de mon île est un roman écrit par Lauren Wolk et traduit de l’anglais (américain) par Marie-Anne de Béru. Il est paru le 02 janvier 2019 à L’école des loisirs. Il comporte environ 340 pages. La magnifique illustration de couverture a été réalisée par Tang Yau Hoong. 

Résumé:
Je m’appelle Corneille. 
Quand je n’étais qu’un bébé, quelqu’un m’a poussée en haute mer. 
Je me suis échouée sur une toute petite île, comme une graine apportée par la marée. C’est Osh qui m’a trouvée et qui m’a recueillie dans son cabanon. 
Pendant longtemps, j’ai été pleinement heureuse de vivre avec lui, d’apprendre à pêcher et aussi à lire avec Miss Maggie, notre voisine. 
Et puis, une nuit, l’année de mes douze ans, j’ai aperçu un feu, au loin, sur l’île de Penikese où personne n’allait jamais. J’ai décidé que le temps était venu pour moi de savoir qui j’étais, pourquoi j’avais été envoyée sur les flots. Et aussi pourquoi tant d’habitants de l’île m’évitaient comme s’ils avaient peur...

Ce roman m’a plu. L’histoire de Corneille, qui veut en savoir plus sur son passé, est bien racontée. On en apprend un peu plus au fur et à mesure de l’histoire. Cela se passe aux Elizabeth Islands, en 1925. Avant ce roman, je ne connaissais pas ces îles. Il m’a appris quelques petites choses sur la vie dans ces îles.
Ana

Commentaires

Articles les plus consultés