Coup de Cœur : la fille qui n’aimait pas les fins

La fille qui n’aimait pas les fins


La fille qui n’aimait pas les fins est un roman écrit par Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac. Il est paru le 22 août 2013 aux éditions Syros. Il comporte environ 218 pages. Il raconte l’histoire de Maya Alvéras, 13 ans, amoureuse des livres.
Résumé:
Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà 334 ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l’inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d’un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l’intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprise est au bout de l’histoire...

J’avoue que ce livre m’a beaucoup surprise ! Je ne m’attendais pas à une histoire de ce genre. J’aime beaucoup les personnages, qui ont chacun un caractère différent. Ce livre parle aussi bien de littérature, de famille que de mort ! L’histoire est racontée tour à tour par Manuelo et Maya, ce qui fait que l’on comprend mieux le point de vue de chacun sur ce qu’il se passe. 
Ana



Commentaires

Articles les plus consultés