Coup de Cœur : les fabuleuses aventures d’Aurore



Les fabuleuses aventures d’Aurore


Les fabuleuses aventures d’Aurore est le premier livre jeunesse de Douglas Kennedy. Il est traduit de l’anglais (États-Unis) par Catherine Nabokov et illustré par Joann Sfar. Il est paru le 14 mars 2019 aux éditions Pocket Junior. Ce livre comporte environ 200 pages mais est très facile à lire, et de charmantes illustrations à chaque double page viennent apporter un petit plus à l’histoire, et mettent de la couleur. Il raconte l’histoire d’Aurore, 11 ans, qui est autiste et ne parle pas. Pour communiquer avec les autres, elle écrit sur une tablette. Une fabuleuse histoire qui mêle enquête, harcèlement, autisme, famille...


Résumé:


Autiste, Aurore ne parle pas. 
Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière.
Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap’, sa grande sœur Emilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Emilie, harcelée à l’école.
Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d’attractions, Aurore s’improvise détective.

J’ai bien aimé ce livre plein de fantaisie. Il n’est pas très réaliste, mais en même temps, il parle de sujets actuels. Avant ce roman, je ne connaissais pas Douglas Kennedy. Ma maman avait lu certains de ses romans et avait beaucoup aimé. Au contraire, j’avais déjà lu une bande-dessinée de Joann Sfar, Petit Vampire, mais je n’avais pas aimé. Et aussi, le tome 2,Aurore et le mystère de la chambre secrète, est paru le 16 janvier 2020. Je vous ferai un article dessus dès que je l’aurais lu 😉!
Ana

Commentaires

Articles les plus consultés