Coup de Cœur : Ayati

Ayati

La bd Ayati est un diptyque de Fabien Fernandez et Sandra Violeau. Il raconte l’histoire d’Ayati, une orpheline de 14 ans qui se découvre des pouvoirs. 

Résumé du tome 1: La légende des cinq pétales

Dans une Inde ancienne et légendaire, Ayati, une orpheline de 14 ans, vit une adolescence difficile. Chaque jour, elle accomplit des corvées pour son oncle et sa tante qui l’élève. Elle a un unique rêve: fuir cette triste vie...
Un jour, alors qu’Ayati revient chargée de seaux d’eau pour son foyer, elle découvre son village assailli par des pirates. La doyenne est sur le point de se faire tuer. N’écoutant que son courage, Ayati fonce la défendre et se découvre un don surnaturel. 
Ce premier tome est paru le 25 avril 2018 aux éditions Jungle

Résumé du tome 2: Ayati et l’œil de Yama

Ayati, une jeune fille aux dons surnaturels, a repris son entraînement au temple sous l’égide de son maître spirituel Svaame. C’est alors qu’une terrible vision l’assaille: Gan Fei, le seigneur pirate, est manipulé par Sarkana. Il est en quête de l’œil de Yama, un joyau au pouvoirs immenses... 
Ayati décide de partir à sa recherche: hors de question qu’il puisse s’emparer d’une pierre d’une telle puissance ! 
Le deuxième tome est paru le 23 octobre 2019

J’ai bien aimé le lieu où ces histoires se passaient. Les dessins sont très bien fait. Personnellement, j’ai préféré le tome 1, surtout quand elle découvre ses pouvoirs. Très belle bande-dessinée !
Ana







Commentaires

Articles les plus consultés