Coup de Cœur : La passe-miroir

La Passe-Miroir tome 1: Les Fiancés de l'hiver

Coup de ❤️

 La Passe-miroir est un cycle de romans de fantasy français en quatre volumes, dont le premier paraît en 2013 et le quatrième en 2019. Il s'agit des premiers romans de Christelle Dabos, autrice française vivant actuellement en Belgique.Le premier tome Les Fiancés de l'hiver remporte la première édition du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama au printemps 2012.

Résumé:
Il y a bien longtemps, l'ancien monde a volé en éclats, détruit par un mystérieux cataclysme nommé la Déchirure. Il ne subsiste désormais que des îles (appelées « arches ») flottant dans les cieux. Sur chaque arche règne un « esprit de famille », un puissant être immortel qui est l'ancêtre commun de nombre de ses habitants et leur a transmis une partie de ses pouvoirs.
Ophélie (l'héroïne) vit sur Anima, l’arche où les objets ont une âme, et possède (comme la plupart des habitants) des dons particuliers. Elle est d’abord une liseuse, capable de retracer le passé d’un objet d’un simple contact, mais elle a également un talent plus rare : celui de voyager en traversant les miroirs (dont le nom de La Passe-Miroir).
Très douée dans son domaine, cette jeune fille maladroite, solitaire et réservée travaille dans le musée de son grand-oncle et mène une vie paisible et sans histoire entourée de sa famille, jusqu’au jour où elle apprend avec horreur que les Doyennes de l’Arche la destinent à un mariage diplomatique avec un homme d’une autre Arche, le Pôle. Impossible pour elle de refuser cette union, sous peine d’être bannie et de déshonorer toute sa famille.
Accompagnée de sa tante qui lui sert de chaperon, Ophélie est forcée de quitter son monde et sa famille pour rejoindre son fiancé Thorn, un jeune homme froid et sans émotions qui semble aussi peu ravi qu’elle de ce mariage. À la Citacielle, la capitale flottante du Pôle, elle découvre un monde étrange et très différent de tout ce qu’elle a pu connaître, où différents clans rivaux s’affrontent pour les faveurs de leur esprit de famille, le seigneur Farouk... 

J'ai adoré ce livre. Au départ, je ne l'aimais pas trop, je n'avais pas trop envie de continuer... Et finalement, heureusement car je l'ai adoré ! 
Vraiment, je le conseille vivement à tout le monde !
Ana









Commentaires

Anthony a dit…
Faut que je le lise on dirait...

Articles les plus consultés